Thèmes

argent bienvenue bonne chez emploi enfants fiscalité formation france frontaliers message travail

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Référendum contre la fiscalité des entreprises
· CEP - Mêmes partis jouent encore !
· Les 3 points forts de Marc Eichenberger!
· Quel est le prix d'un ouïghour?
· Les 3 questions de la TSR

· A Wavre ce dimanche 17 octobre dès 11h.30
· Avenir?
· Et pendant ce temps...

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "marc-eichenberger" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 17.09.2010
Dernière mise à jour : 22.10.2010
8 articles


Et pendant ce temps...

Publié le 18/09/2010 à 05:07 par marc-eichenberger Tags :

Les médias présentent leur podium avant même d’avoir entendu quelque propositionque ce soit. M. Hainard attaque M. Erard, brasse de l’air, confisque le débat.

Et pendant ce temps… les électrices et électeurs, à la recherche d’un nouveau conseiller d’Etat, se trouvent bien dépourvus en matière de projets, d’idées, de visions, qui permettraient de relever la tête et ne plus être de façon quasi systématique la risée de la nation !

Le tissu économique neuchâtelois n’est pas assez diversifié, ce n’est un secret pour personne. A la moindre crise, le taux de chômage prend l’ascenseur. Pour la population de notre canton, cela ne peut pas continuer ainsi. Il est donc primordial, aujourd’hui, d’agir.

Pour ma part, je souhaite que l’économie neuchâteloise se diversifie et utilise mieux ses nombreuses compétences, ses atouts, ses forces afin de rester pionnière dans les technologies du futur. Je souhiate aussi militer pour que la Berne fédérale reconnaisse la valeur de Neuchâtel,et que, comme elle l’a fait pour l’Office fédéral des Statistique (OFS), elle décentralise d’autres de ses bureaux. C’est une réussite en matière d’emplois pour le canton. Je souhaite qu’autour des pôles d’excellence de notre Université se crée une pépinière d’entreprises hi-tech. D’autres cantons le font et c’est une réussite en matière d’emplois.

Je souhaite que le canton, par la révision de règlements trop stricts ou mal adaptés aux activités humaines, et grâce à une simplification des procédures, permette à nos entrepreneurs jeunes et moins jeunes de rester dans notre canton. Je souhaite promouvoir les technologies des énergies renouvelables, par des aides fiscales, logistiques, administratives, aux entreprises qui se lancent dans ce domaine difficile. Je souhaite également, en matière de santé, exiger une médecine efficace et plus proche des personnes qui souffrent.

Ce sont là quelques-unes des pistes que je vous propose de mettre en œuvre. Car ce n’est en tout cas pas en «organisant» des combats de coqs que nous irons de l’avant et que nous sortirons du gouffre qui mine l’économie du canton de Neuchâtel et, par conséquence, une partie importante de sapopulation.

 

Marc Eichenberger
Conseiller communal