Thèmes

Emploi Fiscalité Emploi Formation frontaliers chez france enfants emploi

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Référendum contre la fiscalité des entreprises
· CEP - Mêmes partis jouent encore !
· Les 3 points forts de Marc Eichenberger!
· Quel est le prix d'un ouïghour?
· Les 3 questions de la TSR

· A Wavre ce dimanche 17 octobre dès 11h.30
· Avenir?
· Et pendant ce temps...

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "marc-eichenberger" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 17.09.2010
Dernière mise à jour : 22.10.2010
8 articles


Les 3 points forts de Marc Eichenberger!

Publié le 22/10/2010 à 16:42 par marc-eichenberger Tags : Fiscalité Emploi Formation frontaliers chez france enfants

 

FISCALITÉ

Amnistie fiscale dédiée uniquement au désendettement du canton
- A la fin juin, le gouvernement jurassien tirait un bilan très positif de l'amnistie fiscale entrée en vigueur au début de cette année. La procédure simplifiée mise en place par ce canton avait déjà permis de faire réapparaître 25 millions de fortune soustraite au fisc. Un montant de 2,6 millions de francs d'impôt avait été récupéré.Et ce montant se retrouvera chaque année. Pourquoi ce qui fonctionne chez nos voisins ne fonctionnerait-il pas chez nous ?La manne ainsi récupérée serait destinée au désendettement du canton.


- De plus, il est utile de rappeler que le PDC milite depuis de nombreuses années pour l’allègement de multiples charges qui grèvent le budget des familles comme par exemple : les primes d'assurances maladies pour les enfants et les jeunes à la charge des parents, ainsi que les allocations familiales et de naissance ; ceci par leur défiscalisation.


EMPLOI

Revaloriser le potentiel humain neuchâtelois
- J’ai l’intention d’inciter les entreprises du canton de Neuchâtel à embaucher de la main-d’œuvre neuchâteloise. Il faut réapprendre à travailler avec les ressources locales en terme de compétences mais aussi en terme de richesses naturelles indélocalisables.

  • Développement ou la mise en place de formations dans les domaines où les entreprises recherchent aujourd’hui de la main-d’œuvre, qualifiée ou non, à l’extérieur de nos frontières, comme par exemple les métiers de l’industrie (4529) et de la santé (564).
  • Promotion des métiers et amélioration des infrastructures par l’augmentation de 1.5% de la part versée par la France. Aujourd’hui, la France rétrocède 4.5% de la masse totale des rémunérations brutes annuelles des travailleurs frontaliers. Je demande que ce taux passe à 6%.


FORMATION
Une place de formation reconnue pour chaque jeune
- Mise en place d’un démarcheur auprès des entreprises neuchâteloises afin de les rappeler à leur devoir de formation.Près de 80% des entreprises du canton n'engagent pas d'apprentis. Il faut savoir pourquoi! Sur ce point également nous devons nous fixer des objectifs. Nous devons encourager les entreprises à engager et former des apprentis. Je propose que d'ici à 2015, 40% des entreprises du canton engagent des apprentis.
Actuellement l'Etat emploie moins de 2% d'apprentis. Ce n'est pas suffisant. Il ne peut pas exiger des autres ce qu'il n'est pas à même de mettre en place. L’objectif vers lequel nous devons tendre est de 5% d'ici à 2015.


FISCALITÉ - Amnistie fiscale dédiée uniquement au désendettement du canton
Voter et faire voter Marc Eichenberger c'est permettre de retrouver le point d'équilibre fiscal et politique.

EMPLOI - Revaloriser le potentiel humain neuchâtelois
Voter et faire voter Marc Eichenberger c'est permettre d'agir en matière d'emploi.

FORMATION - Une place de formation reconnue pour chaque jeune
Voter et faire voter Marc Eichenberger c'est permettre de penser au présent et à l'avenir de notre jeunesse.